mardi 12 août 2014

Conduire parmi les Tunisiens

<<     >>

Le principe de base est de s'attendre à tout : on ne peut jamais être sûr de ce que va faire un Tunisien au volant tant sa créativité est grande.

Passe encore qu'il ignore l'usage du clignotant et se mette longtemps avant sur la voie de gauche (la vôtre théoriquement) quand il souhaite s'arrêter à un commerce.

On oubliera comme autant de banalités les dépassements sur ligne continue, en côte, dans un virage sans visibilité, parfois tout à la fois.  Dès lors que vous avez compris l'usage du frein et du bas côté, la route devient tout à fait assez large pour trois voitures de front, pas la peine de se formaliser pour si peu.

Ce qui vaut vraiment la peine c'est le raccourci que s'autorisent certains conducteurs dans les ronds-points : mais pourquoi donc faire 3/4 de tour, ce qui donne mal au cœur et fatigue les amortisseurs, alors qu'un quart de tour dans l'autre sens permet d'arriver au même résultat ? Non mais c'est vrai quoi ! Toutefois il faut bien reconnaître que les conducteurs assez émancipés pour assumer ce type de manœuvre sont malheureusement assez rares.

D'autant que le bas côté a aussi ses attraits, surtout quand il est vierge de sacs plastiques.





<<     >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire