Mariem et Hamza sont fatigués eux aussi. La préparation du mariage les occupe énormément.
Ils nous détaillent les détails de leur mariage et ses trois temps forts.
- Le 8, avec la prière des hommes à la mosquée. Le contrat de mariage, préalablement négocié, est en quelque sorte enregistré par l'imam, sous réserve de l'accord de l'épouse, via une cérémonie publique qui peut aussi avoir lieu à la municipalité (mairie). Après la prière, les hommes viendront recueillir celui-ci avec le contrat, et la famille de Mariem donnera une réception.
- Le 12, avec la "fête" des femmes. Dans les mariages traditionnels, les femmes se réunissent pour se faire le henné. Ceci nécessite trois applications successives sur les mains et les pieds, au cours de longues séances propices à des échanges. Toutefois Mariem ne fera pas le henné car elle n'aime pas particulièrement cela. Nous ne savons donc pas encore comment se déroulera cette étape.
- Le 15, avec la clôture de la cérémonie. La famille de la femme est invitée chez celle de l'homme, avec les amis. Il y a un grand dîner et beaucoup de musique assurée par un orchestre. A l'issue de la soirée, l'épouse peut enfin rester avec son mari.
<< >>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire